| 
   
Activité
  d’apprentissage 
 | 
 |||
| 
   
Module 
 | 
  
   
11 
 | 
  
   
Optimisation
  d'un poste de travail 
 | 
 |
| 
   
Précision 
 | 
  
   
A 
 | 
  
   
Déterminer les
  besoins de l’utilisateur. 
 | 
 |
| 
   
Code
  Activité  
 | 
  
   
11-A-A-001 
 | 
  
   
Microsoft 
 | 
  
   
Windows 2003 
 | 
 
| 
   
Activité 
 | 
  
   
L’élaboration d’une fiche d’intervention 
 | 
 ||
| 
   
Phase
  d’apprentissage 
 | 
  
   
Base 
 | 
 ||
| 
   
Détails sur les objectifs visés par l’activité 
 | 
  
   
Cette activité
  d’apprentissage doit vous permettre d’être capable de : 
§  d’établir une fiche
  d’intervention contenant les plus importantes informations sur la machine
  défectueuse et les tâches réalisées.  
 | 
 ||
Description de l’activité
  ![]()  | 
  
   | 
  
   | 
  
   
Exercice 1 : 
Vous avez récemment reçue un utilisateur qui a exprimé un
  besoin de changer son ordinateur suites à un ensemble de problèmes. 
A. Relevez les
  circonstances de la panne : 
 
B. Effectuez ces manipulations avant d'intervenir
  sur la machine : 
 
C .Diagnostic et configuration minimum : 
·        
  Pour certain cas de
  figure (plusieurs cartes d'extension), il est préférable de tester le
  matériel avec une configuration minimum (vidéo, disquette, disque dur).
  Retirer les cartes additionnelles et optionnelles (scanner, modem, fax,
  CD-rom, ...). 
 
E. Effectuez des tests : 
 
Si après vérification du matériel vous avez constaté
  que la configuration du PC obséléte  par rapport aux besoins de l’utilisateur
  dans ce cas il faut faire une fiche d’intervention. 
D. Réaliser la fiche
  d’intervention : 
Pour mettre à jour l’inventaire de la base de données du
  parc, la fiche d’intervention doit contenir généralement des rubriques
  regroupant des informations sur la machine en panne et son environnement
  ainsi que sur les taches réalisées par l’intervenant pour résoudre le
  problème. Dans ce cadre, un exemple de fiche d’intervention est proposé
  ci-dessous, n’hésitez pas à y apporter des modifications selon les besoins. 
![]()  | 
 
| 
   | 
  
   | 
  
   | 
  
   | 
 


ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق